Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Monitise s’allie à Best Buy Europe

  • L’Anglais Monitise, opérateur de banque en ligne sur mobile, crée un réseau britannique de paiement mobile avec Best Buy Europe. Allié depuis un an à l’opérateur mobile britannique Carphone Warehouse, Best Buy est un grand détaillant américain spécialisé dans l’électronique grand public. Sa filiale Europe, ouverte cette année, également en commun avec Carphone Warehouse, détient déjà plusieurs dizaines de magasins au Royaume-Uni.
  • La nouvelle coentreprise (JV), nommée « Mobile Money Network », vise à intégrer sur le mobile des services d’e-commerce, de banque et de marketing. Elle s’appuiera sur la technologie mobile de Monitise et sur l’expérience de grande distribution de Best Buy et de Carphone. L’expertise conjointe des deux sociétés concourt, selon elles, à les légitimer pour tenir le rôle clé de réseau central de confiance indépendant.
  • Elle annonce de prochains contrats avec de grandes banques.
  • Les projets de paiement et de services financiers mobiles sont assez avancés à présent pour en venir à la phase du déploiement d’infrastructures centrales. The Mobile Money Network reste une initiative commerciale, non une infrastructure technique neutre, mais il se positionne tôt afin de mieux s’imposer comme l’acteur de référence et le canal central de services mobiles intégrés.
  • Monitise progresse également avec Visa sur le sans contact NFC, développant une technologie « DeviceFidelity » pour cartes micro-SD. Après des expériences pilotes réussies en février, la technologie a été intégrée en octobre à sa plateforme technique « Mobile Money Manager ». Ses banques clientes (250 dans le monde) peuvent à présent s’en servir pour offrir le paiement mobile sans contact de Visa, payWave.
Voir la veille de mai 2010