Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

American Express lance une nouvelle solution de lutte contre la fraude en ligne

  • American Express annonce le lancement de SafeKey(SM), solution visant à limiter la fraude en ligne et adopte le protocole 3D Secure. SafeKey est disponible à Singapour ainsi qu’au Royaume-Uni depuis le 8 novembre et entame son processus d’adoption par les commerçants et émetteurs de cartes. Ce nouvel outil vise à réduire la fraude en amont du processus de transaction en ligne, l’identité du porteur de carte étant confirmée par la saisie d’un mot de passe supplémentaire. Les porteurs désireux d’opter pour cette solution en font la demande auprès de leur agence bancaire. Les commerçants participants affichent le logo American Express SafeKey.
  • American Express annonçait également le 4 novembre 2010 sa possible acquisition d’Accertify, fournisseur de solution visant à aider les commerçants dans la lutte contre la fraude en ligne et lors de transactions en situation « card-not-present ». Cet achat devrait se conclure à la fin de l’année 2010 et représenter environ 150 millions de dollars. Accertify deviendrait alors une filiale à part entière d’American Express.
  • A ce jour, American Express propose déjà des outils comme Electronic Verification, Enhanced Authorization et Charge Verification : destinés aux commerçants, ils permettent d’évaluer le risque de fraude lors de transactions en ligne sur le réseau American Express. L’acquisition d’Accertify leur permettrait d’élargir leur offre de services aux transactions réalisées via d’autres réseaux.
  • En France, un rapport remis au Sénat montre les prévisions de forte croissance du commerce électronique.

  • En parallèle, le déploiement de 3DSecure évolue plus lentement que prévu, notamment pour les sites marchands de petites ou moyennes tailles. Les statistiques montrent que moins de 15 % des transactions domestiques e-commerce s’effectuent en mode 3D-S. A titre de comparaison, ce taux est supérieur à 95 % au Royaume-Uni. La FEVAD s’est faite l’écho des réserves d’une part de sites e-commerçants qui craignent de « casser » l’acte d’achat du porteur en ajoutant le processus d’authentification. Conjointement, certains marchands considèrent comme peu compatible une authentification du porteur avec une remise de l’opération de paiement à l’expédition.