Union Bank of India lance un service de paiement mobile
- L’Union Bank of India, l’une des principales banques nationales du pays, vient de lancer en partenariat avec Nokia et l’américain Obopay, un nouveau service de paiement mobile « Union Bank Money ».
- Il permettra à ses utilisateurs, plus particulièrement ceux qui ne disposent pas d’un compte en banque, de payer leurs factures, d’alimenter un compte mobile prépayé, d’échanger de l’argent entre personnes (paiement PtoP), de régler leurs achats chez des commerçants équipés ou encore de retirer des espèces dans les distributeurs de l’Union Bank of India mais également chez les distributeurs Nokia.
- Le logiciel de paiement fourni par Obopay (dont Nokia possède une partie du capital) sera intégré dans des téléphones Nokia.
- La solution de paiement mobile est particulièrement adaptée dans ce pays où la population est encore peu bancarisée. Elle s’avère particulièrement complète puisqu’elle cumule la plupart des fonctionnalités de paiement sur mobile : compte prépayé, paiement de proximité, paiement sans contact, transfert de fond, règlement de facture.
- Par ailleurs, Nokia, par le biais de ses agences, devient un véritable correspondant financier puisque les utilisateurs de la solution de paiement auront la possibilité de retirer de l’argent chez les agents agréés Nokia. Un système financier complémentaire de celui offert par le réseau bancaire traditionnel semble se mettre en place.