Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Trois opérateurs américains s’associent pour créer ISIS

  • ISIS est le réseau créé conjointement aux Etats-Unis par Verizon, AT&T et T-Mobile – trois des quatre plus gros opérateurs de téléphonie mobile locaux – pour développer sur le territoire américain l’usage du paiement mobile NFC. Ensemble, ces trois opérateurs pèsent plus de 200 millions d’abonnés.
  • Pour y parvenir, la toute nouvelle joint venture va travailler en étroite collaboration avec le réseau de cartes américain Discover (accepté, aux Etats-Unis, dans plus de sept millions de points de vente) ainsi qu’avec Barclaycard US.
  • Les responsables d’ISIS cherchent maintenant à convaincre les grandes banques ainsi que les principales enseignes du pays de la valeur du projet.
  • Le lancement commercial du service n’interviendra pas avant 18 mois.
  • Dans la compétition entre partis prenantes sur le marché du paiement mobile, les grands opérateurs de téléphonie américains se sont associés pour tenter de prendre le leadership.
  • Les dirigeants du nouveau réseau de paiement mobile sans contact sont arrivés à deux conclusions. Ils ont constaté d’une part qu’il y avait une réelle appétence du marché pour ce type de solutions. Et d’autre part que les distributeurs préféraient avoir affaire à un projet commun et standardisé plutôt qu’à trois offres indépendantes mais techniquement incompatibles.
  • Avec un vivier de 200 millions d’abonnés à disposition, et un client moyen qui remplace son téléphone mobile tous les 18 mois, les téléphones compatibles « ISIS » pourraient rapidement trouver preneurs.