Stratégie de PayPal : paiement en un clic avec Ogone
- Ogone s’est associé à PayPal pour intégrer la nouvelle fonctionnalité « PayPal Reference Transactions » à sa plate-forme de gestion des paiements électroniques. Grâce à cette nouvelle fonction, les e-commerçants peuvent proposer aux internautes de payer leurs commandes en un clic ou de s’abonner à un service sans que leurs informations personnelles et bancaires doivent être ressaisies pour valider le paiement.
- Concrètement, l’e-commerçant met en place une autorisation de prélèvement automatique sur le compte PayPal de l’internaute pour qu’il puisse régler un abonnement à un service ou une commande en un clic. Pour initialiser la solution, l’internaute donne au moment du paiement son accord, soit pour ce paiement, soit pour les prochains achats. Ainsi, l’internaute n’a plus besoin, une fois son accord donné, de se connecter à son compte PayPal pour valider ses paiements.
- Cette nouvelle solution vient compléter le service Alias Manager d'Ogone, qui permettait déjà les paiements en un clic ou récurrents avec des cartes bancaires.
- PayPal, leader du paiement sur Internet, cherche à proposer des solutions adaptées aux différents marchés amenés à se développer dans les prochaines années (comme celui des vidéos live et à la demande). Il développe également des solutions semblables à celles de ses concurrents directs. Reference Transactions s’inspire du « One Click » d’Amazon tout en se reposant sur le prélèvement, moyen de paiement plus avantageux que la carte bancaire pour le paiement en ligne, notamment en termes de coûts pour l’e-commerçant.