Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

m-commerce : plus de transactions pour des montants plus importants

  • La filiale de Gemalto, Netsize, vient de publier une étude sur le m-commerce, conduite auprès d’un échantillon de 1 000 professionnels du secteur, dans 67 pays différents. Elle visait à déterminer notamment les habitudes de paiement des consommateurs et leur adaptation au support mobile.
  • Cette étude conclut que le mobile n’est désormais plus cantonné au seul segment des micro-paiements. En effet, si 94 % des répondants disent pouvoir utiliser leur mobile pour des montants d’achat allant jusqu’à 25 euros, ils sont 83 % à pouvoir aller jusqu’à 50 euros et 51 % jusqu’à 100 euros. De quoi revoir à la hausse le potentiel du m-commerce en termes de montants des transactions.
  • Les résultats de cette étude viennent confirmer que le marché du m-commerce a fortement évolué en 2010, à plusieurs égards.
  • D’abord, les acheteurs se montrent beaucoup plus matures que ce que l’on croyait, comme en témoignent plusieurs « success stories » (eBay aux Etats-Unis, la librairie en ligne Bokus en Suède et, dans une moindre mesure, vente-privee en France). eBay a en effet révisé à la hausse les prévisions de son chiffre d’affaires sur mobile, estimé en 2010 à deux milliards de dollars.
  • Ensuite, l’usage du paiement mobile n’est plus restreint aux transactions de petits montants, pour peu que le support présente un véritable intérêt par rapport à un autre canal d’achat (proximité ou Internet). C’est là encore l’enseignement à tirer de l’exemple d’eBay, dont l’usage sur mobile s’est avéré particulièrement attractif pour les habitués des enchères en ligne.