Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Lancement de la 1ère carte de l’Etablissement de Paiement Aqoba

  • La société Futureo, créée à l’occasion du lancement de la carte, s’est associée à MasterCard, Aqoba et Generali pour lancer la carte MasterCard Futureo rattachée à un programme de fidélisation innovant. Ce programme s'appuie sur un contrat d'assurance-vie, qui sera alimenté par un pourcentage reversé par chaque commerçant lors des achats des clients.
  • Jusqu’à 1 % du montant des achats effectués dans le réseau MasterCard est versé automatiquement sur le contrat d’assurance-vie. Pour les achats réalisés dans les réseaux physiques partenaires, la part reversée est comprise entre 1 et 10 % du montant ; elle est de 3 à 20 % pour les enseignes en ligne partenaires.
  • Cette carte, dont la cotisation annuelle est de 45 euros, sera dans un premier temps distribuée à partir d’octobre prochain via le site www.futureo.fr. A partir de 2011, les courtiers partenaires de Generali la diffuseront également.
  • Futureo vise 600 000 membres d'ici cinq ans et un chiffre d'affaires compris entre 25 et 40 millions d'euros.
  • Signalons également le lancement par Aqoba en collaboration avec le magazine Technikart à partir d’octobre d’une carte MasterCard. Le porteur pourra choisir la fonction paiement de la carte (débit immédiat ou différé) ainsi que son code personnel. Avec cette carte de paiement, sans crédit, le porteur bénéficiera d’avantages sur des concerts, spectacles, expositions, et autres, ainsi que d’un système de cash back sur les achats dédiés aux loisirs et à la culture effectués chez les partenaires du programme.
  • Avec cette offre, Futureo s’inscrit dans un contexte plutôt favorable, en apportant une réponse à l’inquiétude des porteurs potentiels quant à leur système de retraite.
  • Avec ces deux programmes, Aqoba (dont le Crédit Mutuel Arkéa est désormais actionnaire), conformément à son plan stratégique, se concentre sur des cartes reposant sur un ressort affinitaire et proposant un contenu différenciant par rapport aux programmes existants.