Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Cession de WorldPay à Bain et Advent

  • Le consortium formé par les deux fonds d’investissement américains Bain Capital et Advent International remporte l’adjudication de 80 % de Global Merchant Services (GMS). Cette division de Royal Bank of Scotland, qui englobe principalement l’acquéreur WorldPay, a été mise en vente au printemps sur injonction du régulateur. L’acquisition s’est négociée au prix de 2,4 milliards d’euros, dont 10 % conditionnés à un taux de rentabilité futur. RBS conserve toutefois 20 % de l’entité.
  • WorldPay a traité 6,8 milliards de transactions dans le monde en 2009.
Voir les veilles ADN’co de mars-avril, mai et juin 2010

  • Très disputée, cette acquisition conjointe consolide la présence d’Advent dans le secteur du traitement des paiements électroniques. Cet intérêt s’était déjà manifesté lors de sa montée à 51% du capital du processeur national américain Fifth Third en 2009. Du fait du déclin des paiements sur support papier et de la prospérité du commerce en ligne, cette activité conserve en effet des perspectives de rendement de long terme.
  • C’est également l’intérêt soutenu pour ce secteur qui a motivé, en août dernier, l’investissement par le fonds Berkshire Hathaway (appartenant à Warren Buffett) de 220 millions de dollars dans Fiserv, un rival de Fifth Third, estimé à quinze milliards de dollars.