Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Déploiement de DAB biométriques

  • La start-up genevoise Sensometrix vient d’être sélectionnée par une banque d’Amérique Latine pour intégrer sa technologie de reconnaissance des systèmes veineux de la main dans près de 5 000 DAB.
  • La société travaille également sur un projet de paiement reposant sur ce même système de reconnaissance de la configuration des veines de la main avec un grand groupe de distribution européen dont le nom n’a pas été communiqué.
  • En avril dernier la société suisse avait signé un accord d’exclusivité avec le groupe japonais Fujitsu. Dans le cadre de cet accord, Fujitsu ne peut utiliser que le logiciel d’identification de Sensometrix (SensoBrain) sur ses capteurs biométriques alors que la société suisse peut librement fournir ses solutions au principal concurrent de Fujitsu, Hitachi.

  • La société suisse, lauréate du prix Strategis 2009, recherche des partenariats afin de déployer sa technologie rapidement et qu’elle devienne un standard sur le marché mondial de la biométrie : un marché estimé potentiellement à 3,5 milliards de dollars en 2010 et à 10 milliards de dollars en 2016.
  • La société IT-Werke, spécialisée dans l’intégration de la biométrie dans des applications pour la vente, a testé en Allemagne et en Hollande sa solution biométrique permettant aux clients des enseignes de distribution Edeka (Allemagne) et Albert Heijn (Hollande) de payer avec leur empreinte digitale après avoir préalablement enregistré leurs données bancaires.
  • Au Japon, des DAB biométriques ont été implantés par plusieurs grandes banques japonaises mais la technologie adoptée diffère.
  • On assiste actuellement au déploiement, en Europe et dans le monde, de systèmes biométriques reposant sur plusieurs technologies (système veineux, empreinte digitale, voix, reconnaissance par l’iris) qui vont devoir être harmonisées pour en assurer l’interopérabilité.