Solution de lutte conte la fraude de MoneyGram
- MoneyGram International, le spécialiste américain du transfert d’argent, vient de lancer un nouvel outil de lutte contre la fraude. La solution, baptisée Global Compliance, permet d’identifier les transactions jugées suspectes selon une série de critères prédéfinis. En outre, l’outil anti-phishing RSA Fraud Intelligence Solution, prévient la compromission du poste de travail et le vol de données. Enfin, de nouvelles mesures ont été prises pour combattre la contrefaçon des ordres de paiement.
- La particularité de cet outil est d’avoir été développé en propre par MoneyGram. Il faut dire que le secteur du transfert de fonds est particulièrement exposé et donc sensibilisé aux problématiques de lutte contre la fraude.
- Les premiers résultats affichés par Global Compliance sont bons, puisque l’outil a permis de repérer 1 000 transactions frauduleuses dans le monde physique en l’espace de deux mois et de faire baisser de 30 % le nombre de transactions frauduleuses sur Internet enregistrées par MoneyGram sur la même période.