Services mobiles : Atos lance Smart Mobility
- Atos Origin vient d’annoncer le lancement de Smart Mobility, une nouvelle offre dédiée aux services mobiles « intelligents ».
- Cette offre s’organise autour d’une segmentation en quatre familles d’utilisateurs : les clients, les citoyens, le personnel d’entreprises et les communautés.
- Ce lancement s’accompagne également de la création d’un incubateur pour permettre à des start-up travaillant dans le secteur de la mobilité de développer leurs applications, lesquelles seront intégrées à la plate-forme d’Atos.
- Smart Mobility a déjà donné lieu au lancement de trois nouveaux services mobiles récemment : un projet européen de surveillance et de gestion à distance du diabète (REACTION), un portail d’achat en ligne de billets de train au Royaume-Uni, doté d’un programme de fidélisation (RedSpottedHanky.com) et, enfin, l’application pour iPhone de la Société Générale. Notons que RedSpottedHanky.com est la première application BtoC lancée par le groupe Atos.
- L’intégration du canal mobile dans l’offre d’Atos n’est pas en soi une nouveauté ; mais Smart Mobility vient structurer cette offre, notamment via la segmentation client et marque la volonté du groupe de s’affirmer comme un acteur innovant, alors que la majorité des prestataires ne proposent pour l’instant que des applications mobiles calquées sur les usages d’Internet.
- En outre, la création de l’incubateur positionne Atos comme un concurrent direct des galeries d’applications telles qu’on les trouve sur l’App Store ou sur Android.