Nice : Ville NFC
- Le pilote de paiement mobile tant attendu à Nice a démarré. Les quatre opérateurs télécoms français (SFR, Orange, Bouygues Télécom et NRJ Mobile) proposent dans leurs agences aux consommateurs qui le souhaitent un téléphone Samsung Player One équipé de la technologie NFC.
- Le CIC propose avec NRJ Mobile pour un euro par an l’application m-carte CIC dans le mobile Samsung.
- BNP Paribas offre la consultation des comptes via l’application de paiement intégré à la carte SIM et baptisée « KIX », avec accès à l’historique des dépenses effectuées, et activation et désactivation de la saisie obligatoire du code PIN.
- Au-delà du paiement, le transport est également proposé, au même titre que la fidélisation. En effet, en deux clics, il est possible d’acheter un titre de transport et de le télécharger sur son mobile, voire un abonnement à l’année avec l’application Cityzi.
- Veolia Transport a choisi d’intégrer l’application PayByPhone à son offre « BPass Lignes d’Azur » qui associe billettique, information voyageur et divertissement. Après sélection du titre de transport, l’utilisateur est redirigé vers PayByPhone dès que l’achat est supérieur à 10 euros. Grâce à son numéro de téléphone lui servant d’identifiant, il est débité de manière sécurisé sur sa carte bancaire.
- PayByPhone est également proposé pour le paiement du stationnement en voirie dans de nombreuses villes comme Issy-les-Moulineaux en France, mais aussi Washington DC, Londres ou Miami.
- L’inscription au service PayByPhone est gratuite et peut se faire sur Internet.