Clé USB pour la banque en ligne
- La banque suisse UBS fournit à ses clients de banque en ligne une solution développée par IBM de sécurisation de l’identité numérique, sous forme de clé USB, l’UBS Access Key.
- Les clients l’utilisent pour se connecter à leur compte et valider des transactions via l’écran du support. Le système crée un canal direct et sécurisé vers le serveur des transactions en ligne de la banque, sans passer par l’ordinateur qui peut être infecté par un virus ou un logiciel malveillant.
- Les clients connectent la clé à l’ordinateur et insèrent leur carte d’accès UBS dans le support. Ils tapent ensuite leur code PIN sur le site de la banque.
- Les informations de transaction, comme les numéros de compte, sont automatiquement détectées entre le moteur de recherche et le proxy ZTIC. Les données sont alors affichées sur le support ZTIC pour confirmation de l’utilisateur. C’est seulement après avoir cliqué sur le bouton « OK » que la connexion TLS/SSL continue.
- La solution est gratuite pour les clients réguliers de la banque en ligne et coûte environ quarante euros pour les autres.