SafePass et SafePass Card : lancement commercial
- Les deux services de sécurisation des transactions en ligne, SafePass et SafePass Card, développés par Bank of America, sont désormais accessibles à tous les clients abonnés aux services de banque en ligne.
- SafePass est un service gratuit accessible depuis le téléphone mobile. Il permet d’obtenir à chaque transaction un code sécurisé envoyé par SMS, sur demande via le site Internet. Afin de valider la transaction, il suffit de saisir ce code à usage unique dans le champ de celui de sa carte bancaire.
- De la taille d’une carte bancaire, la SafePass Card, facturée 19 dollars, permet elle aussi d’obtenir un code à usage unique en appuyant sur un bouton situé sur la carte : le code apparaît ensuite sur l’écran.
- Les cartes SafePass ont été testées pendant une année et viennent en complément du service SafePass.
Voir veille septembre-octobre 2007
- La SafePass Card s’apparente à l’offre proposée par Visa, la Visa PIN, qui intègre également un générateur de code au sein de la carte, mais la Visa PIN requiert la saisie du code PIN.
- Visa PIN fait d’ailleurs l’objet d’un pilote lancé par quatre banques européennes : MBNA en Angleterre, Cornèr Bank en Suisse, Cal en Israël et IWBank en Italie.
Voir veille mai-juin 2008