Solution de paiement : Cards Off
- Le concept de cette jeune société vise un double objectif : rassurer d’un côté les cyberacheteurs en protégeant leurs coordonnées bancaires et de l’autre les e-commerçants en garantissant leurs paiements.
- Lorsque l’internaute s’inscrit sur le site de Cards Off, il saisit toutes ses informations personnelles : nom, adresses possibles de livraisons, RIB, facture EDF et autorisation de prélèvement. Il envoie les pièces justificatives par courrier postal et reçoit en échange un identifiant et un mot de passe.
- Lors d’une commande sur un site compatible avec le système Cards Off, l’internaute saisit son identifiant et son mot de passe et valide sa commande. Cards Off prélève la somme depuis le compte de l’acheteur et la stocke sur un compte de paiement, le temps de s’assurer de sa solvabilité. Une fois le paiement garanti, Cards Off donne le feu vert à l’e-commerçant pour déclencher la livraison.
- En option, la société propose de sécuriser la livraison des colis coûteux avec un badge RFID personnel que l’acheteur devra présenter au terminal du livreur afin d’être identifié. Il devra également saisir un code reçu dans l’heure précédant la livraison pour consolider son authentification.
- Le modèle économique de ce nouveau système est d’un euro par mois pour l’acheteur, avec un engagement pour douze mois. Les e-commerçants partenaires paient un forfait mensuel entre 50 et 250 euros, plus 0,20 euro par transaction.
- Depuis octobre 2007, cette jeune société est cotée en bourse. Elle passe aujourd’hui en phase de commercialisation.
- Actuellement seuls trois sites marchands (PS Performance, Atlantis et Artpixys) sont affiliés et compatibles avec le système mais Cards Off assure être en discussion avec de nombreux autres marchands.