La carte Cheval
- Oney.fr (Banque Accord) et MasterCard lancent la carte Cheval, en partenariat avec la Fédération Française d'Équitation (FFE) et les Haras Nationaux, destinée aux passionnés d’équitation.
- La cotisation est de 27 euros la première année, puis de 36 euros. Tous les achats sont prélevés sur le compte courant habituel du porteur de la carte. Ce dernier n’est donc pas obligé de changer de banque. La carte comporte également une solution de crédit, baptisée « A mon rythme », avec un TEG à 9,90 %.
- Des offres promotionnelles sont proposées aux points de vente spécialisés en équipement du cheval et du cavalier, mais aussi des assurances liées à l'équitation et à l'annulation d'événements sportifs, ainsi que des réductions dans différents secteurs, tels que l'hôtellerie, la location automobile et les voyages.
- La carte Cheval comprend également un système de cash back qui reverse jusqu'à 15 % des achats effectués auprès de deux cent cinquante sites Internet partenaires.
- Le segment de l’équitation est très affinitaire. En France, la passion du cheval est en effet une vraie réalité. La FFE est ainsi la troisième fédération sportive après le football et le tennis, avec plus de six cent mille licenciés. On compte plus d’un million de cavaliers en France, auxquels il faut ajouter les autres passionnés (courses hippiques, spectacles équestres) : la cible est donc substantielle.
- D’après nos informations, depuis l’autorisation du cobranding en France au 1er octobre 2007, il y a eu quinze programmes cobrandés régionaux. Par ailleurs, 26 programmes sont basés sur des cartes de crédit et 6 sur des cartes prépayées (par exemple la carte Jump émise par BNP Paribas avec Orange).
- Plus d’une vingtaine de cartes sont liées à l’univers du sport, et une dizaine de cartes sont caritatives.