Un nouvel acteur du paiement électronique : Monext
CFO-news.com - France
- Présidée par Ludovic Denis, qui a créé et dirigé Experian France pendant douze ans, MONEXT a pour vocation de faciliter les transactions de paiement électronique, avec ou sans carte, sur le point de vente, sur Internet ou sur mobile, de manière sécurisée, fiable et immédiate.
- Adossée à Advent International, dont l’expérience du secteur est reconnue, MONEXT s’inscrit sur un marché en mutation très rapide. Les évolutions technologiques (la généralisation des communications IP avec les commerçants, l’essor du sans contact, etc.), la multiplication des échanges dans un contexte mondialisé, génèrent des attentes et besoins nouveaux. En Europe, le nombre de cartes enregistre une croissance annuelle de 15% en moyenne. Le volume de transactions carte devrait croître à un rythme de 18% environ au cours des quinze prochaines années.
- Plus de 2 millions de cartes bancaires, 3 millions de cartes de transport et 3 millions de cartes privatives (pétrole, distribution) sont déjà opérées au quotidien par les 400 collaborateurs de MONEXT, soit au total plus de 550 millions de transactions réalisées chaque année, pour le compte de clients bancaires et du monde de la distribution et du commerce.
- «MONEXT symbolise à la fois un domaine d’activité et un état d’esprit tourné vers l’innovation et l’anticipation. Pure player du paiement, MONEXT a l’ambition d’avoir l’offre la plus exhaustive du marché, dans une approche résolument « sur mesure ». Avoir en permanence une longueur d’avance, pour proposer à nos clients les solutions les plus pertinentes, adaptées à l’évolution des usages et des réglementations, nous permettra de saisir les fortes opportunités du secteur pour les années à venir, tant en France qu’en Europe», souligne Ludovic Denis, président de MONEXT.
- Avec les banques, MONEXT veut agir en partenaire pour les accompagner dans le développement de nouveaux produits sur toute la chaîne de valeur monétique, comme l’ «instant issuing » (personnalisation des cartes de paiement sur le lieu de vente) ou les services sur-mesure (cartes prépayées, co-brandées et affaires…). A destination des commerçants, MONEXT développera également, en partenariat avec Orange Business Services, des offres innovantes, notamment pour les accompagner dans la mise en place du SEPA (Single Euro Payments Area).
- A horizon de trois ans, MONEXT s’est fixé pour objectif de multiplier par trois son chiffre d’affaires, par croissance interne ou externe.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici