Carte prépayée voyage
- Tesco, leader de la distribution au Royaume-Uni, s’est associé à Altair Financial Services et Newcastle Building Society pour lancer une carte prépayée voyage MasterCard.
- Disponible en euros et en dollars, la carte prépayée Tesco n’a pas de frais associé, pas de commission sur les rechargements et les paiements, et propose un taux de change compétitif.
- La carte est reliée au programme de fidélité de Tesco et cent points Clubcard sont offerts au client quand il charge sa carte pour la première fois. Une deuxième carte de secours peut être envoyée gratuitement sur demande, au cas où la carte serait perdue ou volée.
- Altair’s Mobile Payment System (AMPS) fournit aux porteurs une série d’outils de gestion de la carte par téléphone mobile. Après avoir fait l’association entre la carte et le téléphone mobile, les porteurs peuvent envoyer des SMS pour la recharger ou vérifier leur solde, pour la bloquer ou la débloquer.
- Royal Bank of Scotland a cédé en juillet dernier sa participation de 50 % dans la joint-venture Tesco Personal Finance (TPF), créée il y a désormais onze ans, à son partenaire Tesco.
- Tesco Personal Finance détient cinq millions et demi de comptes clients et offre désormais plus de vingt cinq produits différents.
- Les produits TPF sont vendus dans les magasins Tesco au Royaume-Uni, mais également en Irlande, en Hongrie et en Pologne.
- Newcastle Building Society, principal émetteur de cartes prépayées MasterCard au Royaume-Uni et en Europe, déclare avoir émis un million de cartes pour cent programmes individuels.
- NBS déclare également l’utilisation de cinq cent mille cartes prépayées par les porteurs et le traitement d’un million de transactions par mois.
- NBS détient une licence SEPA et a des programmes prépayés en Irlande, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne.