Nouveaux services associés au prépayé
- L’opérateur télécom O2 et la banque NatWest se sont associés pour créer une nouvelle entité, O2 Money.
- O2 Money vise à optimiser les synergies existantes entre le téléphone mobile et l’argent. Les deux premiers produits émanant de cette entité sont deux cartes prépayées Visa, sans frais ni commissions. La nouveauté réside dans l’envoi sur le téléphone mobile du porteur du solde de la carte en temps réel ainsi que du rechargement et de l’utilisation possible en ligne, en magasin ou auprès de distributeurs automatiques.
- Ces deux cartes, intitulées Cash Manager et Load & Go sont destinées aux clients de l’opérateur O2, qui souhaitent suivre leurs dépenses et ne pas dépenser plus que le montant chargé sur la carte.
- La carte Visa Cash Manager est gratuite pour les clients O2 et cible les adultes.
- La carte Visa Load & Go, également gratuite, est destinée aux adolescents de plus de treize ans, et un courrier est envoyé aux parents pour toute souscription d’un mineur de moins de seize ans. La carte est rechargée par les parents et elle est protégée contre les achats prohibés (paris en ligne, alcool, pornographie).
- O2 s’est par ailleurs associé à Nokia et aux autorités des Transports de Londres (TFL) pour proposer aux consommateurs de payer leurs trajets avec leur mobile.
- L’opérateur télécom souhaite proposer des moyens de paiement alternatifs à destination de ses clients et développe également ses activités dans le mobile banking.
- Le constructeur mobile Nokia vient également d’annoncer le lancement de Nokia Money, offre de services financiers mobiles reposant sur la plate-forme Obopay.
Voir Nokia Money