Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Emission affinitaire

  • La société Aqoba est la première à avoir obtenu l’agrément du Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d'Investissement (CECEI) pour devenir un Établissement de Paiement, après l'entrée en vigueur dans l'Hexagone de la Directive mettant fin au monopole des banques pour les Services de Paiement (DSP).
  • Elle ambitionne de commercialiser dès le printemps sa première carte bancaire affinitaire. Il s'agira d'une carte adossée à un compte bancaire, aux couleurs d'une enseigne ou d'une association, et offrant des services associés à cette marque, tels que des points cadeau, des assurances ou des garanties.
  • Aqoba travaille déjà avec des entreprises présentes  « dans l'univers des médias, de la mutuelle, de la distribution ou des galeries marchandes », comme Carrefour, Shell, Cora et La France Mutualiste.
  • La carte d'Aqoba sera une carte bancaire universelle. Ce ne sera pas une carte de crédit, contrairement à la plupart des cartes cobrandées : elle associera le logo d'une marque à celui d'un établissement bancaire, pratique autorisée en France depuis fin 2007.

  • Créée il y a deux ans, Aqoba emploie douze salariés et a levé un million et demi d'euros pour développer son activité. L'entreprise projette de démarrer trois programmes de paiement et de fidélisation en 2010. Elle s’appuie sur son expérience préalable des cartes affinitaires, notamment dans l‘univers du vin.