BusinessCard Executive Professions juridiques
- La banque CIC, filiale du Crédit Mutuel, vient de lancer avec MasterCard une carte bancaire dédiée aux professionnels du droit.
- Baptisée BusinessCard Executive Professions Juridiques, et avec une cotisation annuelle de 170 euros minimum, elle offre à ces professions des services spécifiques tels qu’une assurance annulation d’audience, une garantie bonne exécution de commandes en ligne, et une assistance vie quotidienne.
- Conçue pour les avocats, avoués, commissaires priseurs, huissiers, notaires, juristes et autres magistrats, elle propose des avantages exclusifs auprès de partenaires travaillant dans les domaines de l’information juridique, la traduction « assermentée », l’intérim et le diagnostic immobilier.
- Il s’agit d’une carte positionnée haut de gamme à l’attention des professionnels du droit qui exercent en libéral, avec notamment des plafonds de paiement et de retrait élevés, de 8 000 à 22 500 euros sur 30 jours. Une option de retrait gratuite permet de retirer de 1 500 à 3 000 euros tous les sept jours.
- Les titulaires bénéficient d’un numéro d’accès unique à un service client dédié (24h/24, 7 jours sur 7).
- Cette carte affinitaire, qui cible un segment professionnel, n’est pas sans rappeler la carte CADUCEA, lancée par Accor (Coop Santé) et Franfinance en mars 2008, qui vise les professions médicales.
- D’un point de vue marketing, la cible est captive, clairement définie et surtout dotée d’un pouvoir d’achat supérieur à la moyenne nationale.