Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Entrée dans l’acquisition

  • PaySquare, filiale néerlandaise du processeur interbancaire de paiements de détail Equens, a confié la totalité de ses traitements au processeur américain TSYS. Il s’agit d’un programme de gestion et de développement de sa clientèle de commerçants.
  • PaySquare est l’acquéreur dominant pour la gamme MasterCard aux Pays-Bas. Il offre l’acceptation des autres marques de cartes de crédit (Visa, American Express, CUP) tant aux commerçants hollandais qu’à ceux du reste du Benelux.
  • TSYS gagne ainsi son premier client en Europe dans le domaine de l’acquisition. Depuis octobre 2008, TSYS effectuait pour PaySquare le traitement des transactions MasterCard, Visa et Maestro pour 55 000 commerçants. Il ajoute à présent à son offre en Europe, centrée sur les services d’émission, le segment de l’acquisition.
  • Il est surprenant que PaySquare ne recoure pas aux services de sa maison-mère Equens. Doit-on y voir un manque de compétitivité ou d’expertise en matière de cartes de crédit ? Equens est en effet avant tout un processeur de débit (carte nationale PIN) et de virements néerlandais.
  • De son côté, TSYS développe et renforce son offre côté acquisition, jusqu’à présent concentrée sur la gestion des portefeuilles de crédit, donc sur le côté émission.