Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Visa Europe mise sur l’innovation en 2010

  • Outre son investissement en R&D sur le paiement sans contact, comme nous l’avons vu plus haut, Visa Europe veut axer ses efforts d’innovation sur le prépayé, le mobile, le traitement des cartes et l’e-commerce.
  • Sur le sans contact, ses efforts se porteront en particulier sur le Royaume-Uni, la Pologne et la Turquie, trois marchés en forte croissance d’équipement. Son objectif sera de passer de six millions de cartes Visa sans contact actuellement en circulation en Europe à douze millions.
  • Le développement du sans contact s’accompagnera d’efforts pour stimuler l’usage du paiement mobile, les deux étant indissociables pour Visa. L’usage du mobile en NFC devrait encourager l’adoption du paiement par carte sans contact par les usagers.
  • En outre, Visa constate que sa croissance en Europe est portée par le développement des cartes de débit, qui représentaient 70 % du volume total des transactions par carte Visa en 2009, alors que les transactions par carte de crédit restent relativement stables malgré la crise économique.

  • L’enjeu du sans contact est d’autant plus important pour Visa Europe, qu’il devrait lui permettre de gagner des parts de marché sur le segment des micropaiements, au détriment de l’usage du cash.
  • Notons également que le multi applicatif est une des priorités de Visa, qui a lancé SimplyOne (carte débit/crédit) en test à la fin de l’année, en accord avec les attentes des porteurs de cartes européens.