Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Woogroup : le Western Union français ?

  • L’entreprise française Woogroup est entrée en bourse en janvier 2009. Cette nouvelle société se spécialise dans le transfert de fonds « low cost » : elle distribue des services de transferts de fonds et de paiement mobile sans agences physiques mais avec des supports technologiques performants tels que le téléphone mobile, la carte prépayée rechargeable, Internet et le kiosque financier (automate interactif avec des fonctions de réception et d’envoi d’argent).
  • L’entreprise se donne cinq ans pour concurrencer le leader actuel des services de transferts de fonds. Le développement de l’offre de Woogroup dans les deux zones d’échanges Etats-Unis/Mexique et Europe/Maroc est une première étape. Dès novembre 2009, avec la transposition de la Directive européenne sur les services de paiement en droit français, l’entreprise française envisage d’étendre son modèle à d’autres marchés : Grande-Bretagne/Inde, France /Afrique, Allemagne/Turquie.
  • L’objectif est de dégager un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros pour 2009. Grâce à son inscription au marché libre, la société a pu lever 5 millions d’euros, lui permettant de financer ses projets, notamment la mise en place de ses kiosques. Cette année, 260 kiosques devraient être opérationnels et près de 50 000 à l’horizon 2012.
  • Western Union a signé un accord d’acquisition de l’activité de transferts de fonds de FEXCO, entreprise européenne et l’un des plus grands agents du leader américain.
  • Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Western Union visant à développer son activité principale, à se rapprocher du consommateur et à améliorer la structure de ses coûts.