Paiement instantané
- Mazooma annonce le lancement de sa solution de paiement instantanée sur Internet directement depuis le compte bancaire du consommateur. Cette nouvelle solution cible les personnes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas payer avec une carte de paiement sur Internet.
- Pour les e-commerçants, cette solution leur permet d’atteindre de nouveaux clients qui n’ont pas de carte de paiement ou qui ne souhaitent plus envoyer d’informations sensibles en ligne.
- Au travers d’un compte annexe sur Internet, Mazooma permet de réduire les coûts grâce à une commission deux fois moins importante que celle liée aux transactions par carte de crédit. Elle ne nécessite pas d’enregistrement préalable, et les commerçants reçoivent une autorisation instantanée leur permettant d’envoyer directement le produit commandé.
- Du point de vue du consommateur, la solution Mazooma est entièrement gratuite à l’utilisation.
- Cette solution confirme la tendance qui amène des sociétés à développer des solutions de paiement en ligne qui réduisent les commissions commerçants.
- Dans cette optique Noca, société fondée par d’anciens cadres de Visa, a développé son offre Secure Check sur un modèle similaire.
Voir veille janvier-février 2008