Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Elavon rachète le portefeuille de commerçants Diners de Citibank en Europe de l'Ouest

  • L’acquéreur et processeur Elavon, filiale d’U.S. Bancorp, rachète le portefeuille de 75 000 commerçants Diners Club de Citibank en Europe de l’Ouest. Il assurera le traitement, le financement et l’assistance des commerçants Diners au Royaume-Uni, en Irlande, en France, au Benelux, en Suisse et en Allemagne.
  • Cet accord enrichit l’offre d’acceptation d’Elavon avec une nouvelle marque. Elle cible l’ensemble des PME dont il pourra être le fournisseur unique pour toutes les transactions par cartes de crédit et de débit.
  • Elavon a fondé une alliance d’acquisition avec Santander au Royaume-Uni. Elle couvrira l’ensemble du processing du commerçant, de l’analyse de risque jusqu’au crédit en compte, avec l’assistance au client.
  • Elavon fournit également des prestations de conversion dynamique de devises (DCC), de support multidevises et d’acquisition transfrontalière, ainsi que de services de chèque électronique et de cartes-cadeaux.
  • En avril 2008, Diners Club International (hors USA) avait été cédé par Citi à Discover. L’objectif pour 2010 était alors l’acceptation croisée des deux marques entre l’Amérique du Nord et le reste du monde. Citi se dégage donc complètement de ce métier.
  • Elavon poursuit ainsi son implantation le long de la chaîne d’acquisition. Au Royaume-Uni, il renforce sa présence de façon considérable en s’unissant à Santander, propriétaire d’Abbey National depuis le début de la décennie.
  • Ce second mouvement confirme la tendance britannique qui consiste à externaliser la fonction acquéreur, illustrée par la création de filiales communes avec des processeurs (JV), telles que celle gérée par Global Payments sur le portefeuille d’HSBC depuis 2008.