Levées de fonds : Levée de fonds pour Revolution Money
- Revolution Money, société spécialisée dans les services de paiement et le transfert de fonds de personne à personne, vient de recevoir un nouvel investissement de 45 millions de dollars par des sociétés tels que Citigroup, Morgan Stanley et une filiale de Goldman Sachs.
- Revolution Money utilisera cet investissement pour mettre à jour ses technologies, et pour aider les commerçants à promouvoir la carte de paiement Revolution Card avec comme cible trois millions de commerçants couverts en 2011.
- Selon la société, près de 650 000 points de vente l’acceptent aujourd’hui.
- Revolution Money est concurrent de PayPal pour les transferts d’argent gratuits de personne à personne, et l’est également des émetteurs de cartes comme Visa, MasterCard et American Express pour ce qui est de la commission d’interchange fixée pour les commerçants.
- Rappelons que la gratuité du service de P2P de PayPal est conditionnée par le rattachement du compte PayPal directement au compte bancaire (autorisation de prélèvements à demander). Dans le cas d’un rattachement du compte PayPal à la carte bancaire, une commission est appliquée : 3,4 % de la somme + 0,25 euros par versement.