Lancement de MoBank
- Deux anciens collaborateurs de la banque Egg et First Direct vont lancer en mai une nouvelle offre de services financiers mobiles, baptisée MoBank.
- MoBank offrira un service d’achats par mobile (tickets de cinéma, titres de transport, musique, livres, vêtements etc.), de transferts de fonds et de gestion des comptes et finances. MoBank a prévu d’être commissionné sur tous les achats effectués par le biais de son réseau. Par exemple, la société a signé un partenariat avec le fleuriste Interflora et recevra 8 % de commissions sur toutes les ventes.
- MoBank fonctionnera avec un compte bancaire existant : il faudra dans un premier temps télécharger l’application MoBank et communiquer ses coordonnées bancaires afin de recevoir un code PIN sécurisé. Ce code servira à valider toutes les transactions sans avoir à ressaisir les coordonnées bancaires.
- Cette application sera compatible dans un premier temps avec l’iPhone avant d’être disponible l’été prochain sur les autres terminaux (Java, Google et Blackberry). MoBank s’est associé à NTT Europe Online et TxtTrans.
- Dans un second temps, MoBank envisage d’étendre son offre en proposant des comptes épargne, des services de paiement de personne à personnes, le paiement de factures ainsi qu’une carte de crédit virtuelle. Avec une cible de jeunes adultes, MoBank espère conquérir cent mille personnes la première année de lancement.