Associations/Partenariats - Alliance des constructeurs de TPE
- Les constructeurs de terminaux de paiement Hypercom, Ingenico et VeriFone se sont associés pour former l’association professionnelle à but non lucratif SPVA (Secure POS Vendor Alliance), chargée de favoriser la mise en œuvre des normes de sécurisation des paiements parmi les fournisseurs de terminaux de paiement électronique (TPE).
- L’objectif de cette alliance est de sensibiliser les constructeurs de TPE aux enjeux de la sécurité, d’encourager l’adoption des meilleures pratiques et enfin d’homogénéiser les normes qui régissent les divers composants et parties prenantes du secteur du paiement.
- Dans un premier temps, SPVA réunira les experts de l’industrie dans des groupes de travail (Technical Working Groups).
- Au travers de l’association, les membres pourront enrichir et développer des normes et recommandations sécuritaires et acquérir une connaissance avancée des principales menaces de sécurité actuelles.
- Lorsque ces normes et recommandations seront disponibles, la SPVA mettra en place un programme de « certification SPVA » qui garantira les commerçants et les acquéreurs du plus haut niveau de sécurité possible sur leurs produits certifiés SPVA.