Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Innovation : Impression thermique double face

  • NCR a développé une technologie d’impression double-face à destination des terminaux de paiement et des différents automates (guichets, cartes d’embarquement, étiquetage, applications kiosques diverses). Elle sera accessible aux constructeurs par le biais d’une licence technique, qui sera mise à disposition dès le 1er décembre 2009.
  • Baptisée 2ST, cette technologie d’impression thermique recto verso va être déployée par la société NCR sur ses automates bancaires de la gamme SelfServ.
  • Elle permet de réduire la consommation de papier thermique jusqu’à 45 %, et les modules d’impression de reçus double-face disposent d’une fonction de recharge automatique qui réduit significativement les déperditions de papier et les coûts de maintenance.
  • Les automates NCR SelfServ sont dotés d’options  d’économie d’énergie : éclairage par diodes électro-luminescentes (DEL), réduction de 25 % du câblage physique par rapport aux modèles de générations précédentes qui permettent de diminuer les déperditions d’énergies et d’optimiser la vitesse de connexion lors d’appels techniques.
  • Notons que la BNZ (Bank of New Zealand), l’un des premiers établissements financiers de Nouvelle-Zélande, va équiper de cette technologie une quarantaine d’automates NCR SelfServ, dont les modèles SelfServ 22, SelfServ 25 et SelfServ 34.
  • Dans plus de la moitié des cas, les indisponibilités des automates sont liées à des interventions de maintenance élémentaire, généralement assurées par le personnel des agences et qui portent essentiellement sur le remplacement des rouleaux de papier, la récupération des cartes bancaires et l’élimination des bourrages papier. Grâce à la technologie vidéo plein écran interactive, les automates NCR SelfServ permettront à BNZ de résoudre immédiatement et rapidement un plus grand nombre de défaillances.