Un terminal de paiement sans contact sur PDA : Lancement du Nautiz eTicket
- La société Handheld annonce le lancement du Nautiz eTicket, version améliorée du X5, conçu spécifiquement pour les transactions et les validations de tickets dans le secteur du transport public.
- Il s’agit d’un assistant numérique personnel (PDA) doté d’un lecteur de carte à puce, qui permet aussi l’identification par RFID et qui héberge également d'autres fonctions avancées. Le lecteur de carte intégré est compatible avec les diverses normes ISO14443 de type A/B et ISO 15693 RFID, tels que le MIFARE et l'ICODE. La communication sans contact entre la carte et le lecteur permet des transactions rapides, nécessaires dans les domaines de la sécurité des transports et des systèmes de paiement.
- Le Nautiz eTicket est vendu avec un processeur de 806 MHz et des fonctions avancées, telles qu'une caméra intégrée de 3 méga-pixel avec autofocus, un imageur 2D intégré, WLAN, Bluetooth, 3G et GPS. L'affichage en couleur et à écran tactile offre une résolution claire et nette, même en utilisation à l'extérieur.
- Ce produit a été développé spécialement pour le secteur des transports publics, mais il peut être également utilisé pour diverses applications RFID.
- Notons que le Nautiz X5, le modèle initial, a été lancé deux mois auparavant. Les normes RFID ont été intégrées à la demande des clients du secteur des transports publics.
- Cette société a pour particularité de proposer des solutions de mobilité complète du fait des secteurs d’activité des clients : secteurs industriels, tels que ceux de la logistique, de l’agriculture, des transports publics, de la construction, de l'armée et de la sécurité.