Sécurisation : Un lecteur optique en ligne
- Gemalto annonce le déploiement commercial d’Ezio Optical TAN en Allemagne, un lecteur d’authentification optique unique pour la banque en ligne, spécialement conçu pour le marché allemand. De la taille d’une carte bancaire, il peut aisément se glisser dans le portefeuille. Ezio Optical TAN est conforme au dernier standard allemand HHD (HandHeld Device) et bénéficie de la sécurité des cartes bancaires SECCOS (Secure Chip Card Operating System), largement déployée.
- Concrètement, il suffit à l’utilisateur de présenter le lecteur devant l’écran de l’ordinateur pour que des capteurs optiques lisent les données nécessaires pour signer les transactions en ligne.
- SECCOS est l'abréviation de Secure Chip Card Operating System, il s’agit d’une norme de sécurisation développée auprès de ZKA (Zentraler Kreditausschuss), l'homologue germanique du GIE des Cartes Bancaires "CB" français.
- Notons que cette technologie avait été présentée lors du salon Cartes 2008. Avec trente millions d’utilisateurs, l’Allemagne compte le plus grand nombre de clients de banque en ligne en Europe.
Voir veille novembre-décembre 2008