Stratégie PayPal : Concentration en Asie Pacifique
- Le leader du paiement en ligne, PayPal, envisage d’augmenter sa valeur de transaction mondiale de 60 milliards à 100/120 milliards de dollars d’ici à 2011.
- Pour atteindre ses objectifs, PayPal envisage de pousser la croissance du e-commerce en Asie Pacifique, marché connaissant actuellement une des plus grandes croissances.
- Aujourd’hui, PayPal comptabilise près de 175 millions de comptes dans le monde dont 70 millions de comptes actifs. Sur ces 70 millions, 12 millions sont issus de la région Asie- Pacifique et génèrent un revenu de près de 4 milliards de dollars (soit 17 % des comptes actifs pour 6 % de la valeur des transactions).
- D’après les prévisions de MasterCard Research, l’e-commerce de la Thaïlande passerait de 5,9 milliards en 2007 à 20 milliards l’année prochaine.
- Les trois principales stratégies envisagées par PayPal pour son développement en Thaïlande sont :
- « Marketer » localement
- Lancer son support client en langue thaï
- Aujourd’hui PayPal a trois partenaires locaux dans le pays : PaySbuy, le département de la promotion industrielle, le département de la promotion export, et cherche à les multiplier.
- Le site PayPal a été lancé en novembre dernier en Thaïlande. Le service de support destiné aux e-commerçants thaïlandais a démarré en juin, intégrant la gestion de compte ainsi que des ateliers de formation et de tests pour les e-commerçants.
- Actuellement, il y a quinze millions d’internautes en Thaïlande dont près de 40 % achètent en ligne.