Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Recevabilité limitée

  • Mi-août, le juge Barbara S. Jones a réduit le champ recevable de la plainte de Discover, déposée en juin contre MasterCard et Visa. Le réseau américain de cartes de débit demandait six milliards d’US$ à ses deux rivaux, au titre de leurs anciennes clauses interdisant à leurs banques d’émettre des cartes universelles de réseau concurrents.
  • Le juge a rejeté l’accusation d’entente entre les deux compagnies, ainsi que la partie de la plainte concernant leurs cartes de débit. Comme décrit dans la Veille de mai-juin 2008, le Competitive Programs Policy de MasterCard (CPP) qui obligeait les émetteurs MasterCard à ne pas émettre de cartes Discover, ne concernait que les cartes de débit différé et de crédit.
  • D’ici l’audience, prévue en septembre, à New York, les deux sociétés continuent d’imputer les difficultés de croissance du parc de cartes Discover à l’échec de sa stratégie d'émission en partenariat avec les banques" ("third-party business").