Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Expansion régionale

  • Le système de cartes de débit et processeur PBS acquerra le 30 septembre la division Traitement des paiements de Strålfors, filiale de la poste suédoise. L’accord porte sur le transfert des contrats bancaires et des soixante employés qui traitent entre cent dix et cent vingt million de transactions par an. PBS acquiert aussi ePayment Services. Autre filiale de la poste suédoise, elle assure les paiements sur Internet en Suède (PSP d’e-commerce). Cette double manoeuvre correspond au besoin d’intégration plus poussée des marchés nordiques de paiement.
  • PBS détient une alliance stratégique avec la poste suédoise, dont elle développe l’activité sur plusieurs domaines, dont la vente distance, les paiements et la logistique.

  • PBS, qui se présente comme le processeur de l’espace « nordicum », est concurrencé sur sa zone de prospection. Equens a ainsi annoncé en juin un contrat avec le Finlandais OP-Pohjola, qui regroupe deux cent vingt neuf banques coopératives indépendantes avec quatre millions de clients. Cela fait suite à un premier contrat, annoncé en mai 2007, avec OP Bank.
  • PBS poursuit donc sa quête de croissance, qui doit asseoir ses ambitions affichées d’expansion vers l’Europe orientale – Allemagne incluse.