Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Dématérialisation fiscale transfrontière

  • De plus en plus de projets de dématérialisation fiscale des factures sont transfrontaliers. L’opérateur d’e-facturation bprocess observe une nette augmentation des projets internationaux de dématérialisation : sur la totalité des consultations qui lui ont été soumises au premier semestre 2008, 40 % ont des périmètres étrangers. Ils étaient de 14 % en 2007 et 2 % en 2006.
  • De nombreux projets sont en déjà en cours ou en production, b-process ena notamment signé avec une vingtaine de clients dont le groupe Nestlé et American Express.
  • Deskom est chargé de la dématérialisation fiscale des quatre cent cinquante mille factures entrantes annuelles de Saint- Gobain Sekurit et Saint-Gobain Glass provenant de vingt mille fournisseurs répartis dans plusieurs pays européens.
  • Seres, du groupe La Poste s’est occupé de la dématérialisation des factures de sept unités de production d’une filiale du groupe LVMH vers ses clients de distribution en France, Portugal, Espagne, Belgique…

  • Pour ces projets, les opérateurs d’e-facturation n’ont pas la même stratégie. La filiale du groupe La Poste ne s’est associée à aucun partenaire local.
  • Deskom sous-traite la lecture automatique de données (LAD) et s’associe toujours à un opérateur de certification local.
  • b-process, quant à lui, s’est associé à l’entreprise belge Certipost pour le Benelux, à l’américain OB10 pour les pays anglo-saxons ainsi que pour le reste du monde. Il a choisi d’intégrer pour tous ses autres projets européens la technologie de certification forte d’AuthentiDate.