Une boîte à chaussures coffre-fort
- La banque privée hollandaise Insinger de Beaufort vient de lancer un nouveau service combinant un coffre-fort et un service de conciergerie de luxe dans une boîte à chaussures.
- Chaque mois le client de la banque reçoit une boîte à chaussures dans laquelle il doit stocker tout ce qui est relatif à la gestion de son compte : factures à payer, reçus, tickets de caisse, amendes, documents d’assurances, etc. A la fin du mois, la banque récupère la boîte et envoie dans les trois jours qui suivent un bilan des différentes opérations aux clients avant de les exécuter.
- Tous les trimestres, les clients reçoivent un rapport financier de leurs actions et une fois par an ils rencontrent leur conseiller pour déterminer de nouveaux développements et ajuster le planning financier si nécessaire.
- Cette offre de service de la banque Insinger de Beaufort ne propose pas à ce jour le stockage des documents importants scannés dans un coffre-fort électronique. Les documents sont rangés dans un coffre de la banque.
- L’option proposant un coffre-fort électronique est en cours d’élaboration.
- Il s’agit d’une offre plutôt originale, tandis que la majorité des banques proposent à leurs clients des services de coffres forts virtuels.
- En France Monabanq, le groupe Caisse d’Epargne, le groupe Arkéa, Europ Assistance, LCL proposent des offres de coffres-forts électroniques accessibles en ligne.
Voir veille septembre-octobre 2007