Association eBay & Google
- Les groupes Google et eBay ont décidé de mettre en place un partenariat entre Gmail, messagerie électronique de Google, et PayPal, système de paiement en ligne et filiale d’eBay.
- Ce partenariat devrait permettre aux envois de mails officiels de PayPal d’être certifiés grâce à l’apparition d’un petit cadenas doré dans la barre de Gmail. Cet accord s’appuie sur la technologie d’authentification d’email DomainKeys Identified Mail, développée par Yahoo.
- D’après une étude récente de l’institut Gartner, l’escroquerie au phishing est estimée à plus de trois milliards de dollars aux Etats-Unis.
- Cette technologie devrait pouvoir s’étendre aux autres solutions de messageries électroniques et autres services bancaires en ligne, victimes également d’escroquerie.
- La technologie DomainKeys Identified Mail permet une protection élevée contre les attaques de phishing dans la mesure où le nom de domaine de l’expéditeur et l’en-tête de mail sont analysés. Les mails détectés comme frauduleux n’apparaîtront pas sur la messagerie du destinataire.
- Depuis octobre 2007, eBay et PayPal ont adapté leur système d’information pour intégrer la technologie DomainKeys développée par Yahoo.