3D Secure en Inde
- La filiale indienne de la banque Standard Chartered Bank (SCB) fait appel à Arcot, fournisseur de solutions de paiement, pour développer un système appelé TransFort, permettant de supporter la mise en œuvre par la banque des programmes d’authentification Verified by Visa et MasterCard SecureCode.
- Arcot hébergera ce système dans son centre de données, qui est lui-même compatible PCI-DSS (Payment Card Industry – Data Security Standard), standard international de sécurisation des données.
- Verified by Visa et MasterCard SecureCode sont les dénominations commerciales auprès des deux principaux réseaux internationaux, Visa et MasterCard, du protocole 3D Secure visant à sécuriser les paiements par carte en ligne.
- Sur le marché français, à partir du 1er octobre 2008, la responsabilité en cas de fraude passera de la banque acquéreur à la banque émetteur, d’où l’intérêt pour les banques émettrices ainsi que pour les commerçants de s’équiper de solutions d’authentification reposant sur le principe 3D Secure.