3D S : Payline veut rassurer l’e-commerce
Monext propose un nouveau service à ses commerçants à l’approche de Noël : sa solution de paiement Payline va fournir un dispositif d’alerte visant à identifier en temps réel les dysfonctionnements de leurs systèmes d’authentification 3D Secure.
Du 23 novembre au 25 décembre, les e-commerçants français clients de Payline disposeront gratuitement d’un système d’alerte en temps réel par SMS, e-mail ou flux RSS.
Ce service gratuit a pour but de les accompagner dans une période d’augmentation des ventes en ligne, notamment à l’approche du Black Friday (27 novembre) et des fêtes de fin d’année. Il permettra aux commerces de remédier rapidement aux échecs de paiement liés à des dysfonctionnements de 3D S.
Notre Analyse : Supprimer les frictions au moment du paiement
L’objectif de Payline est ainsi d’aider les e-commerçants à se prémunir contre de possibles échecs de paiement, en cas de montée en charge sur ses serveurs d’authentification 3D S. Il s’agit pour eux de garantir la fluidité de service à des moments cruciaux.
Monext propose ce service gratuitement pendant un mois. Grâce à l’option 3D S « débrayable », il permet au commerçant de désactiver 3D S pendant un temps déterminé, ou de faire varier les plafonds de déclenchement, pour maximiser ses ventes.
Les établissements bancaires français se penchent aujourd’hui sur l’amélioration de leurs dispositifs d’authentification respectifs. Leurs solutions révisées devraient être présentées au GIE CB début janvier 2017, d’où la multiplication des tests ces dernières semaines : cartes avec CVx dynamiques, biométrie vocale, reconnaissance d’empreintes, par exemple.