Carte à codes chez Banco Santander
- Il y a un an, la filiale chilienne de Banco Santander a lancé en collaboration avec Entrust Inc un programme de protection des opérations en ligne de ses clients. Face au succès rencontré, la banque a décidé d’élargir l’accès du programme à 300 000 clients supplémentaires.
- Les clients inscrits à ce service de protection ont reçu une carte à codes qui leur permet de s’authentifier pour chaque opération bancaire effectuée en ligne.
- Une carte à codes est un des supports d’authentification que les banques peuvent proposer à leurs clients, en complément du login et du mot de passe traditionnels. Il s’agit d’un support papier comportant une liste de mots de passe à usage unique (OTP : One-Time Password) fournissant une clé personnelle pour accéder aux opérations protégées.
- La banque indique au client une ou plusieurs cases de la carte à codes. Les clés de ces cases vont ainsi constituer le mot de passe permettant l’authentification du client et la bonne réalisation des opérations bancaires.