Derniers tests avant un lancement commercial
- Afin de promouvoir une approche unique au niveau international, douze opérateurs mobiles vont réaliser dans les prochains mois des tests de services de paiement mobile en Australie, en France, en Irlande, en Corée, en Malaisie, en Norvège, aux Philippines, à Singapour, à Taiwan, en Turquie et aux Etats-Unis.
- Tous ces pilotes sont partis de l’initiative « Pay-Buy-Mobile » de la GSM Association, et s’appuient sur l’utilisation du protocole SWP (Single Wire Protocole) qui permet de relier la carte universelle à circuit intégré (UICC), dans le cas présent la SIM située dans le téléphone portable, à la puce NFC.
- Plusieurs dirigeants de l’opérateur coréen KTF ont réalisé des achats avec leur téléphone mobile équipé de la technologie NFC, de l’application PayPass de MasterCard et du système de carte de crédit de la Shinhan Bank téléchargé sur la carte SIM de l’opérateur, dans des magasins en Corée, à Taiwan et aux Etats-Unis.
- Il est donc possible de réaliser de réelles transactions avec un mobile NFC dans différents pays.
L’interopérabilité entre les banques d’une part et les opérateurs télécoms d’autre part, représente un des critères essentiels au succès des services de m-paiement. La plupart des projets travaillent aujourd’hui dans cette direction.