Transfert de fonds internationaux via mobile
Royaume-Uni/Kenya - www.businesswire.com
- Vodafone, Safaricom et The Western Union Company ont annoncé aujourd'hui leur partenariat en vue de lancer un service pilote transfrontière de MMT (Mobile Money Tranfer ou transfert d'argent par mobile) entre le Royaume-Uni et le Kenya.
- Ce service permettra aux clients d'envoyer des fonds à partir de certains bureaux directement aux abonnés au service mobile de Safaricom au Kenya généralement en quelques minutes.
- L'initiative se sert de la « plaque tournante » internationale éprouvée de Western Union afin de traiter les envois de fonds entre deux pays. Cette initiative se base sur le succès de M-PESA, un service de transfert d'argent mobile au Kenya proposé par Vodafone et sa société sœur Safaricom, qui a attiré plus de 4 millions de clients depuis son lancement en mars 2007.
- Le pilote se fera par le biais d'un certain nombre d'agents Western Union basés à Reading, Berkshire. Les clients pourront envoyer des fonds à tout abonné au service mobile de Safaricom au Kenya en quelques minutes. Les destinataires pourront utiliser les fonds de diverses manières, y compris en se rendant chez l’un des 4 000 agents M-PESA au Kenya pour les retirer en liquide ou en les faisant suivre à un autre téléphone mobile au Kenya.
Vous trouverez plus de détails ainsi que nos commentaires sur ces actualités dans notre Observatoire consacré à l’évolution des moyens de paiement :
Plus d’informations sur ces ressources ici