Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • Canaux de distribution - Mobile
  • États-Unis

2 millions de dollars pour l’application de vente de véhicules CarBlip

CarBlip présentait son application mobile d’achat et de négociation de véhicules automobiles en mai dernier. Depuis, son modèle apparait comme porteur, notamment aux yeux des investisseurs. Elle vient de lever deux millions d’euros et prouve que le bouleversement de la distribution automobile se poursuit.

Lancée en Californie en mai dernier, CarBlip permet à ses utilisateurs d’accéder en temps réel à un inventaire des offres disponibles à proximité, grâce à la géolocalisation. L’application inclue aussi un outil de négociation mobile. Une fois les deals conclus sur l’application, les utilisateurs peuvent ensuite se rendre en concession pour finaliser leur achat. 

Pour les créateurs de l’application, le service favorise une meilleure expérience client et une augmentation des ventes des concessionnaires. La plate-forme se fait en effet intermédiaire de confiance entre acheteur et vendeur, apportant une valeur ajoutée pour les deux parties : les vendeurs obtiennent les meilleures offres, sans l’inconvénient de devoir gérer les multiples contacts et échanges ; et les acheteurs bénéficient d’un outil pratique de recherche et de validation de leur offre d’achat, avec une vue filtrée et géolocalisée correspondant parfaitement à leur attente.

Le modèle de CarBlip semble porteur puisque l’application a attiré deux millions de dollars d’investissements délivrés par Nordic Eye Venture Capital, une société de capital-risque, mais aussi l’investisseur Science et l’incubateur Silicon Beach.

Mise en perspective : Toujours plus de valeur ajoutée depuis les mobiles

L’application CarBlip était ouverte jusqu’ici en exclusivité aux acheteurs de Californie du Sud. Elle était néanmoins disponible au téléchargement à l’échelle nationale. Sa dernière levée de fonds devrait lui permettre de faciliter la réalisation de ses ambitions au-delà de la Californie. Le PDG de CarBlip table par ailleurs sur une cible particulière pour son déploiement, celle des Millennials, habitués à gérer des transactions depuis un mobile et attirés par des fonctionnalités innovantes (géolocalisation, outil d’échange avec les concessionnaires et temps réel).