Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Le paiement en un tweet au service de la visibilité des annonceurs - Etats-Unis

L’initiative « Pay With a Tweet », développée aux Etats-Unis par Innovative Thunder en 2010, vise à proposer aux internautes des produits gratuits en échange d'un tweet relayant l’information et envoyé à l’ensemble de leur réseau; elle permet aux marques d’élargir leur clientèle sur les réseaux sociaux. L’internaute échange des informations sur divers produits au moyen de Twitter ou Facebook, et de cette façon, il lui est possible de télécharger gratuitement des contenus numériques (musique, vidéos, logiciels, voire e-books). Les annonceurs doivent quant à eux intégrer un bouton « PayWithATweet » sur leur site, de manière à pouvoir « vendre » leurs produits par ce moyen. En contrepartie de ces contenus gratuits, l’acheteur va envoyer un tweet prédéfini par l’auteur et, ainsi, contribuer à communiquer sur le produit concerné.
Ce système de troc (mon produit contre ta recommendation à tes amis) représente une alternative au micro-paiement pour des produits et services de faible valeur unitaire comme les téléchargements de musique. Il vise les marques désireuses d’élargir leur visibilité sur la toile, grâce au système de bouche à oreille qui leur permet de toucher un plus grand nombre de clients potentiels.

Cette initiative, basée sur la notion de recommandation, est intéressante d’un point de vue marketing, car elle confirme la puissance du pouvoir de prescription des internautes. Innovative Thunder revendique 400 000 paiements avec un tweet depusi le lancement du service. , Eille trouve sans doute ses limites dans l’absence de modèle économique, face à des solutions de monétisation comme celles qui se développent sur les réseaux sociaux, dans la sphère PayPal par exemple.

Pour en savoir plus :
www.paywithatweet.com
www.atelier.net/articles/produits-se-payent-dun-tweet