Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews

Bank of America Merill Lynch lance une nouvelle application pour iPad - Etats-Unis

Bank Of America Merill Lynch propose à ses clients institutionnels un accès via iPad à l'ensemble de son fonds documentaire constitué d’études, d’analyses, de rapports, de recommandations et autres contenus réalisés par plus de 800 analystes du groupe à travers le monde. L'application, "Research Library", présente ces informations sous forme de « widgets » organisés par catégorie de valeurs, par industrie, par analyste…, et permet une personnalisation de l'expérience par l'utilisateur. Les capacités de la tablette sont mises à profit pour intégrer des contenus multimédias (graphiques et vidéos, notamment). Des alertes, ciblées, lors des nouvelles publications complètent la liste des fonctions offertes.
Après la multiplication des applications pour smartphones, les banques se tournent maintenant vers l’iPad. Aux Etats-Unis, plusieurs banques (Citi, JP Morgan…) profitent déjà des possibilités offertes par la tablette d’Apple en proposant, au-delà des outils de gestion de compte, de véritables contenus, particulièrement adaptés à ce format. En Belgique, c’est BNP Paribas Fortis qui vient de lancer pour ses clients son Ultimag pour iPad, une application qui se présente comme un véritable magazine avec des articles variés sur ses produits et services mais également sur des sujets plus généralistes relatifs à la finance ou concernant les opérations de sponsoring de l’établissement bancaire.

Offrir des contenus éditoriaux, proposer des tutoriels, sur les sujets qui intéressent la cible visée peut, on le sait, constituer un vecteur de rapprochement intéressant et permettre d’imposer une marque comme référence sur le sujet abordé. C’est une démarche déjà adoptée par de nombreux acteurs (Monnaie Time d’ING Direct, Tout Savoir sur l’Assurance de CNP Assurances). L’iPad, particulièrement adapté à la diffusion de contenu, est un support qu’il convient d’intégrer à ses réflexions.

D’autant que les prévisions de ventes de tablettes pour 2011 sont très optimistes. Gartner vient en effet de faire un point sur le marché des tablettes tactiles. Après des ventes en 2010 qui devrait s’établir à 19,5 millions d’unités, le marché devrait réellement exploser pour atteindre 54 millions d’unités vendues en 2011. En  2014, 208 millions de tablettes seront vendues dans le monde. Les banques devront donc se positionner sur ce support à part entière et profiter des possibilités offertes en termes de contenus (images, vidéos…).