Payplug et Mangopay : nouveau partenariat au service des marketplaces

Payplug, solution omnicanale de paiement conçue pour les commerçants, retailers et fintechs, signe un partenariat avec Mangopay, infrastructure de paiement modulaire pour les marketplaces. Les deux fintechs souhaitent capitaliser sur leurs clients et partenaires respectifs pour renforcer l’offre de paiement sur les plateformes et les marketplaces.
LES FAITS
-
Payplug et Mangopay ont annoncé cette semaine le lancement d’un partenariat visant à offrir une solution de paiement améliorée à leurs clients.
-
La solution, complète et transparente, comprendra les capacités de Mangopay en matière de marketplaces, qui complèteront le savoir-faire de Playplug en matière de paiement.
-
Mangopay devrait notamment fournir du pay-out (décaissement) qui sera associé au service pay-in (encaissement) de Payplug.
-
Ce partenariat devrait s'étendre sur tout le territoire européen.
ENJEUX
-
Un soutien important du côté des partenaires : Appartenant au Groupe BPCE, Playplug a l’avantage d’avoir accès à des partenaires reconnus. Grâce à ses connexions directes avec Cartes Bancaires (20 % de la valeur totale des transactions en zone Euro) ou grâce aux liens entre Visa et le Groupe BPCE (premier émetteur de cartes Visa en Europe), Playplug bénéficie d’une qualité de services importante (taux d’acceptation de 94 % en moyenne, taux d’authentification supérieur à la moyenne, etc.).
-
Un réseau de clients fortement développé : De manière globale, Payplug porte à 17 000 le nombre de marchands ou groupes accompagnés par la fintech comme BackMarket ou Veepee. De son côté, Mangopay estime avoir pris en charge plus de 2 500 plateformes et marketplaces, dont des enseignes répandues comme La Redoute, Leboncoin, ou encore Vinted. Payplug et Mangopay bénéficient également d’un réseau commun de clients susceptibles d’être intéressés par leur solution complète de paiement.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Les deux acteurs réalisent régulièrement des partenariats de ce type. En fin d’année 2023 par exemple, Payplug s’alliait avec Lemonway dans le but de fluidifier le paiement sur les marketplaces. Un mois plus tard, Mangopay s’associait avec Aria, fournisseur d’infrastructures de paiement différé sur les plateformes, pour élargir son offre en matière de paiement sur les marketplaces B2B.
-
Les ventes des markeplaces connaissent une croissance bien plus rapide (six fois plus en 2022 et cette tendance se poursuit) que celle de l'e-commerce.