Mangopay aide ManoMano dans l'optimisation des paiements sur sa marketplace

La société d'infrastructure de paiement axée sur les marketplaces Mangopay entame un partenariat avec ManoMano, marketplace B2B en pleine croissance, spécialisée dans le bricolage. L’objectif de leurs travaux communs est d’optimiser et d’améliorer les infrastructures et solutions liées au paiement sur la marketplace, afin de répondre aux ambitions de la plateforme en matière d’expansion territoriale. ManoMano bénéficiera ainsi de l’expertise de la fintech, un atout pour renforcer les liens entre les professionnels de la marketplace et leurs clients.
LES FAITS
-
Mangopay s’occupera désormais du renforcement de la capacité de paiement de ManoMano et gèrera notamment les flux de paiement des vendeurs affiliés à la plateforme en Europe.
-
De plus, Mongopay devrait travailler sur les processus de paiements et de vérification.
-
Pour cela, ManoMano intégrera l’API ainsi que l’infrastructure de portefeuille électronique de Mangopay.
-
Outre l’aspect de rationalisation et d’amélioration, Mangopay devrait également intervenir sur le sujet des paiements internationaux pour la marketplace.
-
En effet, la fintech explique qu’elle assistera ManoMano sur les problématiques liées aux paiements transfrontaliers. Cela passerait notamment par une vérification des vendeurs, et une gestion élargie des paiements dans des devises différentes et à destination de comptes bancaires locaux.
ENJEUX
-
Renforcer le lien entre clients et professionnels : Ce partenariat est en partie motivé par l’envie affichée de ManoMano de proposer une marketplace plus dynamique et simple à utiliser. L’objectif est ensuite de rapprocher les professionnels avec leurs clients grâce à des services de meilleure qualité.
-
Des ambitions de croissance soutenue par Mangopay : ManoMano est aujourd’hui disponible en France, en Italie, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Royaume-Uni. Les objectifs visés par la collaboration avec la fintech montrent que la plateforme souhaite étendre son activité sur le plan géographique en garantissant des services de paiement performants, même à l’international. Le rôle de Mangopay est donc important car il permettra de soutenir la croissance internationale de ManoMano grâce à des solutions de paiement adaptées. L’entreprise française projetterait notamment de s’étendre vers la Chine.
-
Un partenariat en phase avec l’ADN de ManoMano : Un des objectifs mis en avant par ManoMano est de miser sur la technologie pour unir les gens dans le commerce. Capitaliser sur l’expérience de Mangopay est donc un moyen de répondre à cette mission.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Mangopay continue ses partenariats, toujours dans le but d’optimiser ses services à destination des marketplaces. En février, la fintech entamait en effet aussi un partenariat d’envergure avec Payplug, avec pour objectif le lancement d’une solution de paiement capitalisant sur les expertises des deux entreprises.