En bref : Stoïk lève des fonds pour doper son offre de cyber-assurance
Stoïk est une AssurTech française spécialisée dans les risques cyber. Elle associe assurance et logiciel de cybersécurité pour protéger les TPE et PME contre les risques cyber qui représentent une menace grandissante pour cette cible. Aujourd'hui, elle peut assurer le déploiement de son offre, distribuée par l'intermédiaire de courtiers, grâce à une nouvelle levée de fonds.
Stoïk vient donc d'annoncer avoir réalisé une nouvelle levée de fonds, pour un montant de 25 millions d'euros. Ce tour de table en Série B lui a permis de mobiliser ses investisseurs historiques, parmi lesquels Alven, Anthemis, Andreessen Horowitz, Munich Re, Opera Tech Ventures et Cyber Integrity Capital. L'assureur international Tokio Marine HCCI entre au capital de l'AssurTech par la même occasion.
Les financements totaux levés par Stoïk depuis son lancement s'élèvent désormais à 50 millions d'euros.
L'AssurTech prévoit de tabler sur ses nouveaux fonds pour :
- Elargir ses offres d'assurance et de cybersécurité ;
- Assurer son extension internationale (après la France, l'Allemagne et l'Autriche, Stoïk s'intéresse ainsi à l’Europe du Sud, au Benelux et à la Scandinavie).
Stoïk table sur un objectif clair, celui de couvrir 5 000 assurés et d'atteindre les 25 millions d’euros de primes d’ici à la fin de l’année.