En bref : Seyna table sur de nouveaux fonds pour disrupter l'assurance
Lancée sur le marché de l'AssurTech français en 2019, Seyna tablait dès le début de son activité sur une ambition claire : celle de porter une offre d'assurance agile, répondant parfaitement aux besoins de la nouvelle économie. Sa récente levée de fonds doit aujourd'hui lui permettre de concrétiser ses objectifs.
Seyna proposait à l'origine de s’appuyer sur les dernières technologies pour développer des produits de couverture innovants, adaptés aux besoins des consommateurs (nouveaux usages, partage, néo-mobilité, e-commerce).
Forte d'un agrément de l'ACPR, elle table sur des partenariats pour présenter les offres les plus complètes et réactives, basant son modèle sur l'ouverture, les technologies et la collaboration avec tous les acteurs du marché : assureurs, courtiers, distributeurs, ou encore e-commerçants.
Ce modèle vient de susciter l'intérêt d'investisseurs internationaux : Global Founders Capital, Allianz et Financière St James.
Ils apportent à l'AssurTech des fonds en Série A, à hauteur de 33 millions d'euros.
Ces fonds devront permettre à Seyna de parachever son modèle de "boîte à outils tout-en-un" (intégrant des produits d'assurance sur mesure et un logiciel) et destinée aux courtiers en assurance. Seyna envisage par ailleurs de proposer, dans un avenir proche, un produit adapté au marché de la santé.
Seyna profite de l'annonce de sa levée de fonds pour préciser qu'elle compte actuellement plus de 70 courtiers partenaires et protègent près de 200 000 clients. Seyna a par ailleurs collecté plus de 18 millions d'euros de primes en 2021, contre 3 millions en 2020.